Tuesday, September 2, 2008

Premier post à partir de Facebook !!

Whoooa, j'arrive enfin dans la bulle Web 2.0

J'en suis qu'a la version 1.1 mais c'est qu'un début.
Pour commencer, j'ai navigué dans Facebook (social,patata,...) mais j'en comprends pas encore toutes les astuces mais ça viendra petit à petit.

Je dirais que pour l'instant, c'est plutôt pas mal. Facebook me parais juste être un framework frontal qui est construit avec des 'plug-in'.

La semaine passé, une amie hésitait a s'inscrire parce qu'elle pensait que c'était un site pour les pervers. et c'est pas vrai !! Mais comme dans tous sites, il peux y en avoir mais c'est quand même assez protéger.

Maintenant, étant informaticien, je trouve que c'est un peu trop fouillis par moment et qu'il faut construite ses envies au fur et a mesure.
Prendre et jeter les plug-in (appelé "applications") pour avoir 'son' facebook.

Pour l'exemple, j'ecrit ce post avec le plug-in 'Mirror Blog' dans Facebook pour ajouter automatiquement dans mon blog (blogger) qui est interdit par le proxy/firewall interne.

No comments: