Monday, May 19, 2008

Merci au personnel de la SNCB

Je voulais fournir un grand merci au personnel de la SNCB qui, pour leur grève du 20 Mai 2008, m'a permis de :

  • m'empêcher d'aller travailler.
  • de devoir prendre un jour de congé obligatoire.
  • me fournir un sorry pass pour cette journée avec des super bonnes conditions, si on ne le perd pas évidemment .
  • Peut-être un jour de congé sans soldes en fin d'année quand tous les jours seront épuisés par les grèves de la SNCB, STIB et autres.
Bien sûr, la liste pourrait être longue et ne profitera pas au personnes qui ont un abonnement:

  • remboursé intégralement par son entreprise.
  • qui à une duré d'un an puisque la date de validité du sorry pass sera dépassé.
  • lié avec STIB (Métro, bus et tram).
Cependant, on est de tous cœur avec le personnel de la SNCB qui pourra profiter, je l'espère d'une dernière journée ensoleiller avant de reprendre le travail sereinement et avec beaucoup de motivation.

Et comme d'habitude, ne recherchait pas connaitre les revendications.
De plus, j'ai toujours pas très bien compris puisque la SNCB ne perds pas d'argent puisqu'un train qui ne roule pas coûte beaucoup moins.


Dédommagement grèves SNCB

Pour info, il y a une petition depuis peu qui permet de manifester virtuellement contre cet abus de nous prendre en otage qui se trouve sur le site http://www.marredesgreves.be

En signant cette pétition, vous demander à la SNCB de donner 1 € par signature à une oeuvre charitable (FNRS/Televie).





Bon, j'vais bien trouver le moyen de faire autre chose puisqu'on a pas vraiment le choix.


Update:


Après avoir regarder sur le journal, sites et la télé, je ne comprends toujours pas.
On empêche les gens d'aller travailler, ce qui ennui le gouvernement qui va pousser le patron de la SNCB a accepter un accord.

Dans les revendications, il y a :


Métier pénible --> faut trouver un autre travail ou aller au porte ouverte d'une usine !!
Augmentation pas assez élevé (650 € brut en 2 ans)-->faut trouver un autre travail ou être content d'avoir une augmentation, certaines personnes n'en ont pas.

Par contre, j'ai bien aimé le bonhomme qui parle des handicapés dans un train qui revient de Lourdes. J'aurais pas osez. Je l'imagine déjà dans la suite d'un film à succès 'le diner de ....'
Il a quand même beaucoup de contradictoires dans ces discours.
Ensuite, il y avait le navetteur qui ne savait pas travailler mais qui est quand même venu jusqu'au studio de télé et qui m'avait l'air plutôt content de ne pas travailler. Il avait certainement pas d'urgence.


On va encore ressortir les statistiques pour expliquer que les 3/4 des employés de la SNCB sont bien payés et ont plus de congés que les navetteurs.

No comments: